Bienvenue !


Quelques présentations pour commencer !
Mère & fille passionnées de livres, grimoires, opuscules et autres écrits de tout genre, nous avons décidé de partager nos coups de coeur, nos moins bonnes lectures avec vous.
Nous avons des goûts très variés, des avis à la fois conjoints et différents ... beaucoup de discussions en perspective : pourquoi n'y participeriez vous pas ?  
Ce blog réunira donc des articles concoctés avec soins après chaque lecture, mère et/ou fille...
Mais d'ailleurs ? Qui est la mère ? Qui est la fille ? 

Moi c'est Emmanuelle ! La lecture je suis tombée dedans quand j'étais petite grâce à mes grands-parents (ah nostalgie quand tu nous tiens). Grâce à eux, j'ai dévoré encore et encore Marcel Pagnol, Hector Malot et Hervé Bazin. Puis j'ai croisé des profs de français amoureux de la littérature et ai poursuivi mes découvertes avec les grands classiques que sont Zola, Maupassant et Flaubert (liste non exhaustive ;) ). Au fil du temps, des rencontres, des échanges, des heures passées dans les bibliothèques et rayonnages de librairies, j'ai continué d'alimenter ma soif de lecture en élargissant les genres. Quel plaisir de plonger dans une autre réalité...le meilleur remède contre l'ennui et le stress. Mon coup de cœur du moment: un livre qui date de 1976 !!! mais jamais traduit avant 2016 Watership Down de Richard Adams...une histoire de lapins très très particulière. Vous ne resterez pas insensible à cette histoire chaque page passe trop vite. 
Aujourd'hui, je partage cette passion avec ma fille et c'est un régal ! 
C'est elle qui a eu l'idée de ce blog et j'espère que vous partagerez notre enthousiasme littéraire !

Hey ! Moi c'est Apolline (oui ceci est un prénom !!! Et très beau qui plus est, merci à mes parents), je suis une lycéenne qui, comme sa mère (telle mère telle fille que voulez vous) est une mordue de lecture. Cet amour pour la lecture, on me l'a transmis dès le plus jeune âge... avec Daniel et Valérie. Une torture ! Mais pas pour longtemps parce qu'après, quand j'ai découvert que la lecture ne se limitait pas à un livre, à un genre, ... j'ai tout simplement fait une grande place à la lecture dans mon cœur. Grâce à des professeurs de français exceptionnels, des documentalistes et bibliothécaires amoureux de leur travail, j'ai découvert non pas un monde mais DES mondes dans lesquels on peut se réfugier quand tout va mal... Je n'ai pas de genre préféré mais mon coup de cœur du moment ? La sélection de Kiera Cass ! Ce sera sûrement la première critique d'ailleurs... Allez assez de blabla, à bientôt sur le blog ;) .

Voilà, bienvenue sur notre blog en espérant qu'il vous plaira. Bonne lecture à vous et à très bientôt.
Les Chouettes Lectrices :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat