La Sélection : Histoires secrètes, le prince et le garde de Kiera Cass

J'ai terminé ma lecture aujourd'hui même et je suis plutôt mitigée...


Synopsis : "Ce hors-série vous propose de plonger dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les playlists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !"




Mon avis : J'ai été ravi de revoir des scènes que j'avais beaucoup appréciées, non pas du point de vue d'America mais de celui de Maxon et d'Aspen. J'ai eu, je l'avoue, une petite préférence pour la partie du garde, d'Aspen. En effet, c'est un personnage qui ne me plaisait pas plus que ça mais que j'ai apprécié découvrir grâce à ce roman. Les scènes vues et vécues par Aspen sont, à mes yeux, mieux choisies que celles pour le prince, Maxon. En effet, j'ai trouvé que certains éléments n'était pas assez approfondis ou trop courts, comme Daphné, la princesse française, seule "amie" de Maxon. La fin de cette première partie s'arrête, à mon sens, au moment où ça devenait intéressant. J'aurais vraiment apprécié avoir un peu plus de Maxon, mais bon ça c'est autre chose... (alala il me rend folle mon Maxon --'). Mais je pense avoir pris un malin plaisir à détester encore plus le roi Clarkson que dans les tomes principaux.
Pour ce qui est de la partie du garde, j'ai adoré voir Lucy, Anne et Mary au contact de "l'officier Leger". On en apprend vraiment plus sur le personnel du palais, sur le fardeau de la couronne, sur les gardes et sur les Rénégats !!! Oui, on ne fuit plus les conflits, on les vit aux côtés des gardes qui donneraient leur vie pour la famille royale ! On se bat et ça c'est le gros plus de ce roman.   
J'ai beaucoup apprécié cet effet de "coulisses" crée par l'interview de Kiera Cass et les playlists (bien que ces dernières ne me paraissaient pas vraiment utiles, mais bon, c'est un plus on ne va pas se le cacher !). Ce hors série montre vraiment les coulisses de cette série et donne une place plus importante aux personnages secondaires. J'ai donc aimé ma lecture, mais pas plus que ça (après tout, c'est un bonus).
Ma note : 7/10

Et les citations ? 
Le Prince : "Ma femme. Je fais rouler ces mots sur ma langue sans oser les prononcer à voix haute. Ils ne font pas encore partie de mon vocabulaire."
Le Garde : "Le temps est le seul remède aux maux qui nous agitent. Avec lui, tout finira par trouver son sens."
Les bonus : "Quant-à Cendrillon, elle n'a jamais demandé un prince charmant ! Tout ce qu'elle désirait c'était se rendre au bal vêtue d'une jolie robe". Kiera Cass

Et vous ? L'avez vous lu ? Vous a-t-il plus ? Et si non, vous tente-t-il ? Votre avis m'intéresse, alors n'hésitez pas ;)
Apolline qui vous souhaite de chouettes lectures

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat