Coup de coeur : "Bleu Saphir" de Kerstin Gier

Hello les chouettes bookineurs
 Après avoir adoré Rouge Rubis, le tome 1 de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier, je me devais de lire la suite ! Et, mon dieu, ce que j'ai adoré ce tome 2 ! Un énorme coup de cœur!
Attention ! Si vous n'avez pas lu Rouge Rubis, le tome 1 de cette trilogie, je vous déconseille de lire cette article qui risquerait de vous spoiler ! Je vous renvois donc à mon article sur le tome 1 : http://chouetteslectures.blogspot.fr/2017/05/jai-lu-rouge-rubis-de-kerstin-gier.html
Informations :
Maison d'édition (du livre que j'ai lu) : Le livre de poche
Prix : 7€40
Nombre de pages : 381
Synopsis : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Gwendolyn et Gideon exactement là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. C'est à dire, durant leur baiser dans l'église (pour les spoils du premier tome, je vous avais prévenu !). J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur commence ce deuxième tome dans la continuité du premier, c'est assez original ! Ça m'a vraiment permis de me replonger dans l'histoire tout de suite. De plus, l'auteur a su me reconquérir par sa plume à la fois simple, fluide mais aussi très réaliste ! Et elle s'est d'ailleurs, je trouve, améliorée : les quelques points négatifs que j'avais pu relever dans le premier tome se sont tous effacés dans ce tome ci. De plus, à l'instar de Rouge Rubis, Bleu Saphir enchaîne les actions ! Pas un seul instant je ne me suis ennuyée, j'étais emportée et transportée à côté des personnages, que ce soit dans le passé ou dans le présent, dans les moments de joie ou dans les moments de peine, et j'ai assisté, stupéfaite, à tous les rebondissement. Et comment parler de cette immersion sans parler du personnage principal, qui est aussi mon personnage préféré : Gwendolyn. D'habitude, les personnages principaux dans les tomes 2 m'irritent facilement, je les trouve trop changé, etc... Mais là pas du tout, à ma plus grande surprise. Mon coup de cœur pour le personnage de Gwendolyn n'a absolument pas changé ! J'étais peu être en désaccord avec elle une fois... Mais pas plus ! C'est vraiment un personnage auquel je m'identifie beaucoup, je me retrouve énormément en elle et l'auteur m'a fait ressentir les même chose que ce personnage merveilleux. Kerstin Gier m'a vraiment fait passé par toutes les émotions. De plus, dans ce second tome, la romance entre Gideon et Gwendolyn prend plus de place, s'intensifie... Mais jamais trop ! L'auteur sait doser parfaitement la romance et on ne tombe jamais dans l'excès, dans le cliché ou encore dans le répétitif. Et il n'y a pas que l'amour que Kerstin Gier sait dosé, il y a aussi l'humour ! Si j'avais quelques fois rigolé dans le premier tome, j'étais juste plié en deux dans le second ! Quelques fois, Gwendolyn fait preuve d'auto dérision, tente une petite blague, ou encore, fait une gaffe, et mon dieu ce que c'est bon de rire ! Dans ce tome, on découvre aussi de nouveau personnages qui m'ont énormément plus ! Par exemple, Xémérius, le petit démon que seule voit Gwendolyn. Je l'ai trouvé à la fois débordant d'énergie, loufoque, drôle, sérieux, tendre... Je pense que tout le monde rêverait d'avoir un ami démon comme lui... Je ne vous en dis pas plus sur les nouveaux personnages par peur de vous spoiler mais sachez qu'ils sont tous plus intéressants les uns que les autres !
Tout ceci à rendu ma lecture beaucoup plus fluide, de sorte que je ne me voyais pas tourner les pages et que j'ai mis deux fois moins de temps pour le lire que le premier tome. J'étais obligée de continuer ! Je voulais la suite encore et encore... mais quand je suis arrivée à la fin... Mon dieu la fin... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Je ne m'attendais pas à une telle révélation ! D'ailleurs, l'auteur va de révélation en révélation et de rebondissement en rebondissement tout au long du roman, mais elle garde le plus surprenant pour la fin ! Avant le prologue je pleurais mais après le prologue, j'étais dévastée ! Et le pire ! C'est que je n'ai pas le tome trois sous la main ! En tout cas, vous l'aurez compris, ce fut un énorme coup de cœur pour moi, je vous recommande cette saga à 10000000000% et ce tome deux encore plus !
Ma note : 10/10 mention coup de cœur
Une petite citation ? 
"C'est malheureusement un fait inéluctable que l'on perd tout bon sens dès que l'amour entre en jeu. Et le bon sen, c'est ce dont tu peux avoir le plus besoin."
 Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous a plu ? Et sinon, il vous tente ? En tout cas, je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !
Apolline Contacts : Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livreaddict : - Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat