J'ai lu : la saga complète : "Sailor Moon : Pretty Guardian" de Naoko Takeuchi

Hello les chouettes bouquineurs !

Je reviens pour vous parler d'un tout nouveau sujet sur le blog : les mangas ! Plusieurs articles devraient d'ailleurs parâitre sur ce sujet car il est vrai que j'en lis beaucoup, surtout en ce moment. Récemment, j'ai terminer le douzième et dernier tome de Pretty Guardian : Sailor Moon de Naoko Takeuchi. J'avais tellement entendu parler de ce manga culte culte que je me voyais obliger de le lire et je dois dire que je suis agréablement surprise, je ne m'attendais ni à ça, ni à autant aimer.


Informations : publié chez : Pika éditions
Prix d'un tome: 6€95
Nombre de tomes : 12
Résumé du tome 1 : Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !



Mon avis : J'ai vraiment bien aimé cette saga qui est très addictive, quoique quelques fois redondante. En effet, la saga se compose de plusieurs "cycles", c'est à dire que, après le premier cycle qui expose la situation initiale et qui installe l'intrigue, les personnages, etc... on retrouve un super méchant qui a de mauvaises intentions et les Sailors doivent l'empêcher d'accomplir cette quête obscure. Un cycle prend fin quand les Sailors arrivent à vaincre le big méchant et dans la foulée, un autre arrive, encore plus méchant. Bien que cela m'ai un peu dérangé au début, on s'y habitue vite et, au fond, j'ai eu du mal à me dire, en refermant le tome 12, que c'était fini et que je ne verrais plus ni méchant, ni sailor... Le côté positif de ces cycles, je pense présents dans la plupart des magical girl (genre de manga mettant en scène des jeunes filles dotées de pouvoirs/capacités) est que ça rend la lecture très addictive et fluide. Certes, le suspens n'est pas très présents mais j'ai quand même été surprise plus d'une fois par quelques événements. 

     Je me suis vraiment attachée aux personnages qui, bien que nombreux, sont vraiment bien construit et étudiés, chacun à sa propre personnalité et une réelle importance dans l'histoire. J'ai également adoré le fait de voir les héroïnes¨, et surtout Usagi, évoluer au fil des tomes et c'est vrai que quand on la voit à la fin du dernier tome et que l'on fait le parallèle avec celle que l'on à découvert dans le premier tome, Usagi a bien grandi et a vraiment prit en maturité. 

     Je dois toutefois vous avouer que j'ai eu d'abord du mal à rentrer dans l'histoire : je trouvais les personnages et l'intrigue trop clichés, l'histoire trop complexe, les personnages trop nombreux... mais passé le premier tome, tout va mieux et c'est même de mieux en mieux ! Mention particulière pour les tomes 7, 8 et 12 qui sont des réels coups de cœur. Dans ces tomes, j'ai été encore plus transportée que d'habitude et j'ai ressenti des émotions juste folles : je pouvais passer de rires aux larmes en seulement deux pages ! 

     Pour ce qui est de la fin, je la trouve très belle et elle résume la saga à la perfection. Je suis vraiment très triste d'avoir finit cette saga et je pense que je la relirai de temps à autre lorsque l'envie me prendra. 

C'est un très beau manga, plein d'aventure, d'amitié et d'amour où les dessins sont magnifiques et soignés. Alors, qu'attendez vous ? Laissez vous plonger dans ce merveilleux manga ! 

Ma note (moyenne avec la note attribuée à chaque tome) : 
17,92/20

Une petite citation ?
"L'obscurité est partout où il y a de la lumière. Si les ténèbres appellent l'obscurité, l'inverse est également vrai." 

Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous a plu ? Et sinon, il vous tente ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. Je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !

Apolline.

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ Adresse email : chouette.lecture@gmail.com Profils livreaddict :- Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat