J'ai lu : "Vert Émeraude" de Kerstin Gier

Hello les chouettes bookineurs !


L'une de mes meilleures lectures du mois de novembre est sans aucun doute le troisième et dernier tome de la trilogie des gemmes :  de Kerstin Gier ! Je suis assez triste d'avoir terminé cette saga mais en même temps, je ne suis absolument pas déçue de cette merveilleuse trilogie qui restera l'une des meilleurs que j'ai lu. 
Attention : Cet article peut contenir des spoilers des deux premiers tomes. Donc si vous ne les avez pas lus, fermez cette âge tout de suite ! Ou alors, je vous redirige vers mon avis sur :



Informations : disponible chez : Le livre de Poche jeunessePrix : 8€40
Nombre de pages : 472 pages
Résumé : Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !



Mon résumé :
Après les révélations flagrantes du Comte de saint Germain à propos de Gidéon et de ses sentiments, Gwendolyn est perdue et désespérée. Mais pas de répit pour elle car Xemerius et Leslie sont bien décidés à l'aider et à trouver ce que cache les données géographiques laissées par son grand père... Et si ce n'était que cela ! Il y a aussi le bal prévue au XVIIIème siècle se rapproche d'heure en heure... Et surtout... Il y a Gidéon...


Mon avis : Whaou ! Par où commencer...  
Tout d'abord, tout comme les deux premiers, ce tome est hyper addictif ! Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire avec les cours et il faut aussi avouer que c'est une petite brique... et pourtant, je l'ai lu en un semaine ce qui, pour moi est peu et prouve à quel point j'ai été happée par l'histoire. Il y a toujours autant d'action et j'ai adoré me retrouver de nouveau dans le passé : c'est tellement fou et incroyable ! De plus, dans ce tome, Gwendolyn voyage beaucoup plus dans ce tome 3 (un peu trop peut être) ce qui nous permet de découvrir différentes époques et personnages. On a vraiment l'impression d'être avec eux, surtout que les personnages sont toujours plus attachants et que j'ai eu beaucoup de mal à les quitter en refermant ce livre...
Ce qui m'a également beaucoup plu c'est ce merveilleux mélange entre rire et amour (et voyage dans le temps bien évidemment !). Je me souviens avoir rit lors de ma lecture des deux premiers tome mais ce dernier était juste à mourir de rire ! Et à côté de ça, une romance toute mignonne et tellement belle... Je ne veux pas trop vous en dire mais sachez juste que Gidéon fait définitivement partie de mon top 5 de bookboyfriend ! 
Je suis vraiment passée par toutes les émotions en lisant ce livre : j'ai ris, j'ai pleuré et j'ai aussi été profondément surprise ! Jusqu'au bout, le suspens était présent et plusieurs fois j'en ai eu le souffle coupé tellement la surprise était grande ! Et finalement, on obtient toutes les réponses à nos questions et en ça, je suis comblée.
Pour finir, je sais que beaucoup on été déçus pas la fin mais je ne partage pas cet avis, au contraire, je trouve qu'elle résume à merveille la saga et je l'ai beaucoup aimé (en plus des derniers rebondissements de l'épilogue...)
En définitif, bien que mon tome préféré de la saga reste le deuxième tome, j'ai vraiment adoré ce dernier tome qui fut un coup de cœur.

Ma note : 9,5/10 mention coup de cœur

Une petite citation ? 
"Et je me demandais si Cendrillon avait ressenti elle aussi ce tout petit sentiment de culpabilité en s'enfuyant avec le prince sur son cheval blanc"


Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous a plu ? Et sinon, il vous tente ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. Je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !
Apolline.

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livreaddict : -Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat