J'ai lu : Ma Vie Selon Moi t10 : "Barcelone mi amor"

Hello les chouettes bookineurs !

Étant une grande fan de la saga Ma vie Selon moi de Sylvaine Jaoui, que j'ai dût lire et relire au moins 27173296178 fois, j'attendais avec énormément d'impatience la sortie de ce tome 10. J'ai bien aimé ma lecture et j'attends avec encore plus d'impatience la suite !


Je suis désolée d'avance pour ceux qui n'ont pas lu les précédents tomes mais je me voyais dans l'obligation de chroniquer ce dernier tome. Et puis au fond, ce tome possède pas mal de flash back alors si ça vous dit... mais bon, une seule chose à vous dire : lisez les tous !!!


Informations : 

Publié chez : Rageot 
Prix : 12€90
Nombre de pages : 207 pages
Synopsis : Week-end de rêve en perspective pour ma team et moi. Direction Barcelone !
Au programme : la plage, la fête mais aussi le jeu des surprises (nouvelle lubie d'Ingrid) ! Chacun de nous a préparé quelque chose pour rendre ces trois jours inoubliables... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ce petit voyage va être le début d'une nouvelle et grande aventure ! Go...

Mon avis : Tout d'abord, je ne vais pas vous mentir, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce dernier tome qui fait partie de l'une de mes saga chouchoute. Néanmoins, je pense que j'en attendais peu être un peu trop... Est-ce parce que j'ai grandi depuis ? Est-ce le temps de se remettre dedans ? Je ne sais pas mais il me manquait un petit quelque chose... J'ai par exemple été dérangée par un trop plein de flash back. C'est une bonne idée, certes, la plupart du temps, je me souvenais très bien de ces passages marquant. Je pense qu'un simple *lire le tome 6 aurai suffit. Mais bon, laissons le négatif et passons au positif. 
   Tout d'abord, le livre est court et je l'ai tout simplement dévoré ! J'ai adoré retrouvé tous les personnages !!! Tout d'abord parce qu'il faut se le dire, ils m'ont manqué chacun à leur façon mais aussi parce que c'est un peu comme des amis pour moi. Je m'explique : cela fait si longtemps que je suis leurs aventures que j'ai parfois l'impression de faire partie de leur groupe et mon dieu ce que ça fait du bien de revenir ! Qui plus est dans un cadre comme Barcelone ! Je ne connais pas du tout cette ville mais j'avais l'impression d'y être et franchement, je me serai bien prit des billet pour les rejoindre ! En plus, on sent qu'un vrai travail de recherche à été fait par Sylvaine Jaoui et les quelques pages à la fin (ou même en plein milieu du roman) le montre. En effet, on nous présente des lieux, leur histoire, des cartes... Un pur bonheur ! 
   Il y a également pas mal d'action : on est happé par le périple de Justine et de ses amis et l'idée des surprises est juste excellente. Cela créer un certain suspens mais c'est également très drôle. D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai rit, j'en ai pleuré, je vous le jure (je vous recommande un certain passage avec Ingrid dans la forêt inondée du CosmoCaixa...). 
   J'ai également adoré les nouveaux graphismes ! Ils apportent vraiment un plus à la lecture ! 
Pour finir, C'EST QUOI CETTE FIN !!!!! Il me faut la suite ! Bon ok, je suis folle mais les autres fan qui l'ont lu aussi doivent comprendre ma frustration.
   En bref, je vous recommande de lire ce tome comme un plus à la saga si vous l'avez aimé ou non, mais juste pour cette fin, vous devez le lire. 

Ma note : 8/10

Une petite citation ?
"C'est fou comme avec les vrais amis le temps qui passe n'a aucune importance. On peut se séparer un jour, une semaine, un mois, un an, mais lorsqu'on se revoit, on se parle toujours comme si on s'était quitté la veille."

Et vous ? Avez vous lu ce dernier tome ? Connaissiez vous cette saga ? Elle vous tente ?
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !
Apolline

Contacts: 
Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livreaddict : - Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat