J'ai lu : "Amour, vengeance & tentes quechua" de Estelle Billon-Spagnol

Hello les chouettes bookineurs ! 

Toujours dans cette envie d'été, je suis tombée sur Amour, vengeance & tentes quechua, à la couverture et au résumé promettant du soleil. Je reste assez mitigée quand à ce livre...


Informations : Auteure : Estelle Billon-Spgnol
Publié chez : Sarbacane dans la collection X'
Au prix de : 15€50
Avec une petite épaisseur de : 251 pages 
Commencé le 21/03 et fini le 24/03

Et ça parle de quoi ? 
"Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents - le morne postier et l'Italienne agitée - prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.

Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été... ce beau mec qui la remue totalement !
À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n'existe plus : l'insouciance d'avant."


Mon avis : Comme dit plus tôt, je reste très mitigée quant à ce livre... 

  Tout d'abord, ce qui m'a le plus déçue, c'est le fait de ne pas m'être attachée aux personnages, à part peut être le père de Tara. Je les ai trouvé clichés et l'évolution de certains été... étranges. Notamment Adam que je n'ai pas comprise du tout et encore moins à la fin. Et cette fin... et ne m'a pas du tout satisfaite, elle m'a même dérangée. Elle pourrait ouvrir sur un second tome ou alors elle aurait pu arriver bien plus tôt... Mais à mes yeux, elle n'était pas nécessaire. 
   De plus, il me manquait vraiment quelque chose durant ma lecture... un peu de rythme et d'action même si on bénéficie de quelques rebondissements.
   Il y a aussi des points positifs comme par exemple l'utilisation de différents points de vues qui m'ont beaucoup plu. On découvre ainsi d'autre personnages que Tara, comme par exemple ses parents, ou Adam et même Momo, la gérante du camping. Ainsi, on a accès à leurs pensées et donc à des questionnements variés aussi bien pour des ados que pour des adultes. Ce qui instaure, en plus du côté comique, un ton plus sérieux au roman. 
   La plume de l'auteur peu déranger mais elle m'a bien plu : elle va droit au but, ne passe pas par quatre chemin, elle est franche même si elle est grossière. 

   Cela reste un livre léger, drôle, qui vous fait vous sentir bien et en été. On entendrait presque les cigales et on sentirait presque le soleil nous mordre la peau. Alors si le cœur vous en dit, allez-y. 

Ma note : 7,5/10

Une petite citation ? 
"Dans la tristesse aussi peut pointer la beauté"

Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous tente ? En tout cas, je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt !
Apolline 

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com
Profils livreaddict : - Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat